Vous avez un malus ou vous êtes résiliés pour non paiement, sinistre, alcoolémie ou risque aggravés... Nous vous assurons - Contactez nous

Vous êtes malussés ?

Votre assurance auto vous a résilié pour motif :

Trop de sinistres, non paiement, alcoolémie,
conduite exclusive, risques aggravés...

Nous avons la solution.

Vous avez fait l'objet d'une résiliation par un précédent assureur auto pour sinistres, non paiement de prime, fréquence sinistres, retrait de permis, etc... ? Nous avons mis en œuvre une solution pour assurer votre voiture au meilleur prix. Demandez votre devis!

Contrôle technique

Il est obligatoire pour les voitures particulières et les camionnettes d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Il est effectué visuellement sans démontage et concerne 125 points répartis en 10 fonctions principales .

Il vise principalement à vérifier les organes essentiels des véhicules liés à l'environnement et la sécurité. Il donne lieu à l'établissement d'un "procès verbal" de contrôle et l'apposition d'un timbre sur la carte grise et d'une vignette à droite du pare-brise.

Parmi les 125 points , 66 peuvent faire l'objet d'une contre visite. Si 'lun ou plusieurs d'entre eux s'avère non conforme, vous devrez obligatoirement procéder aux réparations (dans un délai de 2 mois) et présenter votre véhicule à un nouveau contrôle, la contre visite. Pour économiser du temps et de l'argent et éviter cette contre visite, consultez nos conseils .

Si un véhicule n'est pas présenté au contrôle , il est encouru une amende de 137,20 (900,00 Francs), ainsi que les sanctions prévues par le code de la route.

L'obligation du contrôle technique du véhicule n'exempte pas le propriétaire du véhicule du maintien en bon état de celui-ci.

Il n'y a pas de prix fixe. Le contrôle peut être effectué dans n'importe quel centre agréé.

Devis assurance auto pour malus !

En cas de sinistre
Constat amiable
Nos partenaires
Conseils pratiques

Auto malus